mercredi 15 avril 2015

Big Apple








Nous continuons la visite de New York. Après deux jours de pluie et de grisaille, nous découvrons avec plaisir la ville sous le soleil.Direction Liberty Island et la fameuse statue de la liberté (pour se la raconter un peu, c'est les français qui l'ont offerte aux américains et elle a été réalisée par un certain Gustave Eiffel...). Elle est impressionnante et domine la baie de toute sa hauteur.

Retour vers Manhattan et passage vers ground zero, le mémorial du world trade center. Les attentats ont laissé un énorme vide sur la pointe sud de l'île. Le mémorial est simple, épuré : 2 grands bassins remplissent les fondations des tours. Les contours en cuivre sont gravés des noms des milliers de disparus.



 Nous passons ensuite dans le quartier de Chinatown : changement d'ambiance et de décors. Plus de couleurs, des rues plus sales, des vendeurs de fruits exotiques et de champignons séchés sur les trottoirs... dépaysement garanti!
Little Italy est noyée dans le quartier chinois : on y trouve des petits resto italiens et des pâtisseries délicieuses (on sera obligés de les goûter...)





cheesecake


 Nous traversons le pont de Brooklyn qui relie le quartier du même nom à Manhattan. La vue sur l'île y est magnifique. Pour bien terminer sur les panoramas de nuit, nous montons au sommet du rockfeller center afin d'avoir une vue à 360° sur New York... grandiose!


Brooklyn Bridge


Vue depuis le rockfeller center                   

 
 Un grand moment de notre passage à New York a été le vol en hélico : des paysages grandioses vus du ciel, un super temps et des sensations bien sympas...



 

Pour finir, nous avons passé une demi-journée dans central park : une vraie bulle d'oxygène au milieu des grattes ciels. Après un pique-nique au soleil on a loué des vélos (je vous jure que c'est vrai et que j'ai même pas déraillé un exploit...)


C'est la fin de notre séjour à New York, la suite de notre périple se fera au Canada ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire