mardi 21 avril 2015

Niagara Falls, Toronto et Montréal


Après l'effervescence new yorkaise nous arrivons aux chutes du Niagara (10h de bus de nuit, super frais). Etant en basse saison, il y peu de touristes (ce qui nous va très bien). Les chutes sont impressionantes, elles créent un énorme bain à remous. Il y a encore d'importants blocs de glace de part et d'autre des chutes et on sent des courants d'air froid remontés du cours d'eau.


vue depuis le côté américain

Nous traversons la frontière américo-canadienne à pied par le rainbow bridge. Plutôt sympa comme expérience.



La vue depuis la Canada est encore plus impressionante...



La ville côté canadienne est ... particulière! on dirait un parc d'attractions géant ; des maisons hantées à tous les coins de rues, un casino, un parc aquatique... on est loin du calme qu'on imaginait...


 On poursuit notre route direction Toronto. On débarque sous un sacré déluge de pluie (on teste nos vestes techniques et les protections de nos sacs à dos ; efficaces à 100%!). On y restera une journée : passage à Kensington Market un quartier hippie puis après midi sur Toronto Island. L'ile est très animée en haute saison, d'après ce que l'on comprend, mais pour le moment c'est ultra calme et rien n'est ouvert. On en profite pour admirer la vue sur la ville et pour bouquiner au soleil.
Kensington Market


Vue depuis Toronto Island


On s'occupe comme on peut hein...


Les trois jours suivants nous passons à Montréal : ville cosmopolite et bilingue, elle possède à la fois un grand centre avec des buildings mais aussi des quartiers plus typiques.
La nature est aussi bien présente : lors d'une ballade dans le parc du Mont Royal, nous avons pu croiser écureuils, marmotte et raton laveur qui cherchaient à manger. On est restés étonnés de voir tous ces animaux dans une grande ville.




Le vieux Montréal est rempli de galeries d'arts et de petits restos sympas. On y passe un soir et les lumières mettent en valeur les vieux bâtiments.



 Pour notre dernier jour à Montréal, on passe par la rue St Catherine taguée et très colorée, avant de remonter jusqu'au plateau de mont Royal. On goute à la fameuse poutine québécoise, à savoir des frites recouvertes de fromages blanc en morceaux et de sauces au fond de veau... (au risque d'en offusquer certains, on préfère encore les frites natures!)

Foufounes veut dire fesses en québecois ;)




La poutine
On aura la chance d'assister à un match de hockey, sport national ici. Une ambiance de folie et Montréal l'emporte face à Ottawa :) !!


1 commentaire: