samedi 26 décembre 2015

De Bangkok à Kuala Lumpur (où nos aventures dans les hôpitaux asiatiques...)



Après 1 mois intense en Birmanie, nous sommes revenus à BGK un peu vidés. Steve n'ayant pas résisté à l'envie de goûter toutes les spécialités birmanes qui passaient à sa portée a du faire un séjour à l'hôpital ....

joli pyjama

Le Bumrungrad hospital ressemble plus à un hôtel 5 étoiles qu'à un hôpital: chambre privée de 20m2, écran plat, frigo, four, canapé lit... Le personnel a été vraiment au top et pour cause, Steve était le seul patient homme du service car nous étions à l'étage de la maternité...


"Big Baby" de la maternité

Je visite un peu Bangkok pendant sa convalescence.

grand palais



Dès sa sortie, nous remontons vers le nord à Chiangmai. La 2eme ville du pays, est réputée pour son artisanat de Jade et de textiles. Des minorités Hmongh vivent encore dans des villages à l'écart de la ville et viennent vendre leurs produits dans les marchés locaux.
Nous posons nos sacs dans une gest house tenue par un expat suédois marié à une thaïlandaise; un couple vraiment adorable.
Nous louons un scooter pour nous balader sur les hauteurs de la ville et visitons un temple magnifique qui surplombe toute la région.



Wat Phra That Doi Kham




A chiang mai il est possible de passer du temps avec des éléphants dans des camps. Nous choisissons le "elephant jungle sanctuary", qui protège les élephants et empeche les derives de certains endroits (élephants enchainés, ballades de touristes à longueur de journée...). Nous passons une journée en compagnie de 5 éléphantes, dans la jungle. On les nourrit avec des régiments de bananes, on les frotte dans un bain de boue et on termine par une douche dans la rivière. Un moment magique! nous restons impressionnés par la force tranquille que dégage ces animaux. Sauf la petite dernière, moins tranquille, âgée de 2 ans qui adorait nous foncer dessus avec ses 300kg pour s'amuser :-)


dumbo l'aspirateur







bain de boue

Le lendemain nous assisterons à un cours de cuisine thaï: après un tour au marché pour apprendre à choisir les produits, nous cuisinons des currys, pad thaï, spring rolls...
Un véritable marathon culinaire plein de saveurs sucrée, salée et épicée.


yellow Curry


Direction Kuala Lumpur où nous avions prévu de rester 3 jours avant de revenir en Thaïlande . Nous avions réservé une chambre dans un building avec piscine sur le toit au 37eme étage donnant sur les tours petronas. Sans doute la piscine la plus exceptionnelle de notre tour du monde! On profite de la vue extra.


lever de soleil sur les petronas



Un moustique ayant eu la bonne idée de me filer la dengue, je passe quelques jours à l'hôpital( on échange les rôles!) La prise en charge sera encore une fois super, le personnel vraiment au top. Bref nous avons décidé de publier en rentrant un guide des meilleurs hôpitaux d'Asie ;)




A la sortie, direction les îles du sud ouest de thailande. Les vacances reprennent enfin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire