mercredi 24 février 2016

AyuBowan Sri Lanka


Début février, nous arrivons au Sri Lanka, une étape qui n'était pas prévue initialement.
Nous retrouvons Tiphanie, une copine venue de France à l'aéroport de Colombo . Nous croisons par hasard au moment de passer la douane, un couple de copains kinés , Caroline et David venus passer 3 semaines de vacances. Incroyable rencontre au bout du monde!! On en tire les conclusions suivantes : le monde est petit; le hasard fait bien les choses; les kinés voyagent vraiment beaucoup!!! :)

Nous passons les premiers jours à Hikkaduwa, entre repas sur la plage, surf et farniente.

Hikkaduwa ; retrouvailles!


Premier essai dans les vagues sri lankaises

Puis nous prenons le train pour Mirissa, plus au sud. Les voyages en train sont toujours source de belles rencontres et de beaux paysages. Le Sri Lanka ne déroge pas à la règle!

On croirait qu'il a fait ça toute sa vie...



A Mirissa on reprend un rythme harassant : surf, plage, farniente, plongée...
Une excursion vers Galle nous permet de tester les bus locaux. La folie... Ils conduisent comme des fous, si possible au milieu de la route et généralement sans attendre que tous les passagers aient fini de monter/descendre. La visite du fort de Galle est très sympa, dans les rues quasi piétonnes avec la vue sur les remparts.

Galle


Les bus funky

Mirissa

Sur le chemin du retour on se perd avec un tuktuk dans la campagne pour aller visiter une plantation de thés. Le Sri Lanka est en effet le 4ème plus gros producteur du monde. La majorité du thé cultivé ici est du thé noir mais on trouve également le thé blanc, plus rare, plus compliqué à récolter et donc plus cher. La dégustation finale est top et nous permet de tester plein de saveurs!


Dégustation de thés

Plus au sud encore, nous posons nos sacs 3 jours à Tangalle. C'est l'occasion pour Tiph et moi de fêter nos 27 ans!  :) avec un super cocktail au ..... Persil!!! (Non c'est pas une blague, la preuve en photo).

Sacrilèges!!! ils ont osé remplacer les mojitos par des boissons persilées...

On n'a même pas été capables de mettre les bougies dnas le bon sens. Voilà voilà....

Tangalle

Tiphanie repart en France et nous continuons notre pause cool dans la sud à Midigama. Toujours entre surf, bons repas et beaux couchers de soleil!

Banana attitude

Le poissonnier du marché

Séchage du poisson
Curry sri lankais

Retour de pêche

Lavage de vache


Pêcheurs vivant plus de la pose pour les touristes que de la pêche :-)

Tout la bas à droite, dans les vagues il y a Caro et David (enfin c'est ce qu'ils nous on dit ;) )

Une première partie de séjour pas très intensive mais au combien reposante et agréable !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire