dimanche 28 février 2016

Uda Walawe et les montagnes du centre


Rassasiés de plages, de vagues et de poissons, nous remontons vers le parc naturel d'Uda Walawe.
Nous partons au petit matin en jeep, pour essayer d'apercevoir des animaux dans leur espace naturel. Et nous ne serons pas déçus! Les paysages sont splendides, sorte de savane verdoyante, et on se croirait presque en Afrique! Très rapidement on croise des familles d'éléphants en ballade, des buffles, des paons et plein d'oiseaux multicolores. Une belle ballade en mode Safari (même si nous aurions aimés sortir un peu plus des circuits touristiques...)
 
Parc Uda Walawe








Tu veux ma photo?!!

Nous remontons vers Ella, petite ville de montagne. Le trajet en bus est mémorable : Steve et David passent quasi 2h sur le marchepied avec les surfs tandis que Caro et moi sommes soit coincées dans l'allée bondée, soit assise au dessus du moteur à partager des fruits bizarres avec le chauffeur. Mais y'a pas à dire, même si c'est inconfortable, les Sri lankais gardent le sourire et ça c'est plutôt chouette. Juste pour dire à quel point les chauffeurs de bus conduisent comme des fous, une petite mamie a failli tomber de son siège dans un virage, rattrapée in extremis par les passagers du côté opposé...
Bon sinon, malgré la pluie, malgré les difficultés à trouver un logement libre dans nos prix Ella c'était sympa. On grimpe au sommet du "little adam´s peak", petite ballade entre les plantations de thé qui offre une jolie vue sur les alentours.



Étape suivante, Haputale. On reste dans le thème "promenade et thé". On visite l'usine du thé Lipton, et on se ballade au milieu des plantations. C'est beau, c'est plein de couleurs et ça sent bon. On aime bien :)

Plantations de thé, Haputale


La ballade jusqu'au point de vue nous offre des paysages aux couleurs incroyables. Les photos sont plus parlantes que les phrases :)



Ramasseuse de thé


Encore et encore du thé à perte de vue

Un petit tour en train (3h pour faire une petite quarantaine de km quand même...) et nous voilà à Nuera Elyia, ville préférée des pionniers anglais il y a quelques siècles.


Voyage dans le compartiment à bagages, le wagon de 2ème classe était plein!


Au programme une ballade jusqu'à une cascade au milieu... des plantations de thé!


A la prochaine!

Nous quittons Caroline et David qui repartent vers la côte, puis en France. Et nous, on continue toujours plus au nord!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire