jeudi 24 septembre 2015

Des dunes de Mui Né aux montagnes de Dalat

Dunes de sable blanc

Mui Né c'est une petite station balnéaire, avec une belle plage bordée de cocotiers. Très prisée par les russes en hiver (tout est écrit en cyrillique!) , ce sera pour nous un petit havre de paix. Nous trouvons un hôtel magnifique avec piscine et vue sur la mer pour 10$ la nuit. Et avec ça nous sommes surclassés dans une chambre superbe... Autant dire que notre programme sur 3 jours sera surtout composé de farnienter-se baigner-re farnienter-boire une bière-manger-se baigner... Bref un séjour au top!

Mui Ne Hills Hotel
Une particularité du coin, ce sont les dunes de sable blanc et rouge. On ne sera pas déçus : les dunes blanches nous transportent directement au Sahara! Ne manque que les dromadaires... Une atmosphère désertique et un peu mystérieuse lorsque l'on se perd au milieu des dunes. Au sud, un lac bleu profond bordé de nénuphars offre un contraste saisissant. Un dépaysement total au milieu du vietnam.






Un air de Sahara
  Le panorama des dunes rouges est un peu moins spectaculaire car moins grand et malheureusement plus sale... Mais on s'essaie quand même à la luge sur sables, sur un bout de plastique. De vrais gosses.

Kelly Slater

Red sand dune en mode tobbogan

On s'arrête en chemin au village de pêcheurs de Phan Thiêt où se fabrique le fameux "nuoc mam". Sur la plage c'est l'effervescence : à une cinquantaine de mètres de là, des centaines de bateaux multicolores sont amarrés. Depuis la plage, des vietnamiens grimpent dans des bateaux "coquilles de noix", pour aller récupérer les poissons. Ils chargent des paniers en osier et reviennent sur la plage, où la cargaison est montée sur un camion.   Les poissons sont amenés juste derrière la route principale, où ils sont mis à sécher sur des grilles au soleil. C'est une véritable fourmilière avec une organisation bien en place, un mélange de couleurs et d'odeurs étonnant.

Bateaux coquilles de noix













Sardines qui bronzent

Changement d'air, changement de décor. Dalat culmine à 1500m environ. Au milieu des collines, la ville aux accents français s'est construite tout autour d'un lac. A Dalat, il fait presque froid et les petits étals du marché vendent gants, bonnets et doudounes!
Les alentours sont dédiés à la culture de fruits, légumes et fleurs.
On peut visiter de nombreux temples  et pagodes : Linh Phuoc toute en couleurs, a été recouverte de morceaux de porcelaine et de poterie. Le monastère Truc Lam de style chinois offre un havre de paix au milieu d'un jardin.

La kitch pagoda en porcelaine



soupe de nouilles au porc et herbes à 1 euro

moine et son ipad



Les crazy houses sont des maisons déjantées ou l'on peut passer la nuit. elles sont toutes plus étranges et tordues les unes que les autres.
Nous terminons notre visite par une ballade jusqu'à la cascade de l'éléphant.

elephant's falls

Golden Bouddha


chambre crazy

escaliers des crazy houses

vue sur Dalat

poissons ambulants

Prochaine étape, le centre du Vietnam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire