mercredi 30 septembre 2015

Centre du Vietnam


Nous passons à Nha Trang, une ville qui a un air côte d'azur et qui est envahie de russes... Peu d'intérêt à nos yeux, si ce n'est une plage assez jolie où les vendeuses de crabes et langoustes viennent vous faire un barbecue juste devant votre transat. On fera aussi une chouette découverte culinaire (merci Marine pour la bonne adresse :) ), les "banh canh" , sorte de mini pancake de farine de riz recouvert de crevette, bœuf ou œuf que l'on trempe dans une soupe pleine d'herbes savoureuses. Le tout accompagné de lamelles de mangues vertes. Délicieux!

Plage de Nha Trang

Banh Canh

Après une nuit en sleeping bus, nous débarquons à Hoi An, dans un petit hôtel plein de charme au bord du fleuve.
Nous y retrouvons ma cousine Marine et son copain Jeremy à moitié installés ici, ma tante et Lionel fraîchement débarqués de France.
Un vrai plaisir de se retrouver au bout du monde! Et puis, on nous a même emmené du fromage et de la tourte made in France :) alors on attaque à 10h par un petit apéro dégustation...
Sleeping bus!

La tourte de la mamie au Vietnam, ça n'a pas de prix!! ;)
Les jours suivants seront assez épuisants : piscine-glandouille-farniente-repas-plage-apéro-bouquinerausoleil-restau-mojitos...
Avec nos 3 scooters, on sillonne la campagne cheveux aux vents, on passe d'une plage à une autre en longeant les rizières, on goute aux spécialités du coin, on parcoure les ruelles animées... Nous sommes sous le charme de cette ville aux murs jaunes, décorés de lampions multicolores.  Une ambiance paisible, un petit air rétro, une atmosphère hors du temps.






la funky family
Une des particularités de Hoi An, c'est la présence de nombreux tailleurs : possibilité de vous faire faire sur mesure costumes, robes du soir, manteaux et tout ce qu'il vous plait... Et c'est pareil pour les chaussures et les sacs. On avoue, on se laisse tenter :)

Session essayage
Après 4 jours, nous repartons sacs au dos, les "nems" rentrent en France et Marine et Jérémy s'envolent pour la Birmanie. Une parenthèse familiale improbable et formidable!

Un train nous conduit de Da Nang jusqu'à Hué. Les paysages sont magnifiques, alternance entre les plages désertes, les collines et les scènes rurales.



Hué est réputée pour sa citadelle. Elle fut construite au début du XIX eme siècle sous la régence des chinois. Les temples rénovés sont nichés au cœur des murs d'enceinte. Les entrées de la citadelle sont peintes de couleurs vives, les allées bordées de fleurs. On déambule un bon moment dans les différents "quartiers" avant de partir en ballade le long du fleuve.







La suite dans le Nord!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire