vendredi 4 mars 2016

Fin du Sri Lanka : de Kandy à Colombo, en passant par les cités anciennes


Kandy, jolie ville au bord d'un lac sera notre point de chute pendant 2 jours. Nous logeons dans une petite guest house tenue par un couple sexagénaire adorable. Le premier jour on traine, on prend le temps (il faut dire que la bouffe Sri lankaise ne me réussit pas vraiment et je ne suis pas au mieux de ma forme). On marche autour du lac, on fait la sieste et on prend l'apéro sur le rooftop d'un hôtel classious. A défaut de pouvoir se payer une chambre à 180$, on prend un coca mais la vue reste magique :)

Apéro rooftop
Le lendemain on part une journée à scooter, à travers les plantations de thé. 7h et 180 km de ballade au milieu des champs, du thé et des cascades. Une nature luxuriante et magnifique...

Le train pour Kandy

Ballade en deux roues

Paysage perdu dans les campagnes



Cascades St Claire



Jardins en terrasse
Après 2 bus, nous arrivons à Sigiryia. Le légendaire rocher est une sorte d'emblème au Sri Lanka. A son sommet, on y trouve les ruines de l'ancienne civilisation de Kassapa. Le prix pour accéder au site (30$ par pers) nous refroidi un peu. Du coup on loue des vélos et nous partons grimper le rocher de Pidurangala. Ce petit rocher, aux aspects lunaires, peu visité, offre une super vue sur son grand frère.

Seul au monde

A bicycletteeeeuuuuuuuh
Sigiryia dans le fond!

Encore plus loin dans notre périple, nous nous arrêtons à Polonnaruwa. Elle fut la capitale de la dynastie Chola et des rois cinghalais. Il en reste aujourd'hui des ruines et quelques magnifiques monuments restaurés. La ballade à vélo entre deux averses est très agréable. Les sites sont dispersés en pleine nature.
On aime beaucoup le Gal Vihara et ses quatre bouddhas sculptés dans un bloc de granit. Plus loin, après un bassin en forme de lotus, nous visitons la salle de la statue Tivanka.
Le lankatilaka nous impressionne par ses hauts murs et sa majestueuse allée. Enfin, le quadrilatère regroupe un groupe compact de plusieurs ruines.

Ruines du quadrilatère



Lankatilaka



Alentours de Polonnaruwa

Pour les derniers jours Sri lankais, nous posons nos sacs à Negombo. On craque pour un hôtel perdu au milieu des cocotiers et on profite de notre bulle, entre ballades à scooter, restaus de poissons, jus de fruits frais... Une journée à Colombo nous permet de visiter le marché central, le quartier du fort et de faire une pause au T-Lounge, un salon de thé cosy.

Marché aux poissons, Negombo

Vendeur de possions, marché de Colombo

Les compères d'oignons

Le goûter au T-Lounge

Voilà une nouvelle étape de notre voyage qui se termine. Nous quittons le Sri Lanka pour l'Inde du sud. On a quand même failli louper l'avion... Tout a mal commencé avec un tuktuk qui est rentré dans le van qui nous amenait à l'aéroport. Et puis la compagnie nous a un peu tendu en nous demandant beaucoup de justificatifs papiers (qu'on avait pas bien sur) pour entrer en Inde dont nos billets de sortie du territoire. C'est vrai que ce pays est tellement accueillant, propre et calme qu'ils risquent une immigration massive :-)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire