vendredi 22 mai 2015

Celestùn, Uxmal et la belle Campeche

Celestùn est un petit village de pêcheurs du golf du Mexique, mais le principal intérêt est la reserva de la biosfera ria Celestùn, qui abrite de nombreux animaux, notamment des "flamingos". Nous partons donc à la journée, histoire de faire un petit tour de "lancha" et d'observer un peu les oiseaux.


Los flamingos




Cesletùn, c'est aussi une plage de sable blanc avec une eau vert émeraude. Après les dégradés de turquoise des caraïbes, on change de palette de couleurs. On en prend encore plein les mirettes!!

Plage de Celestùn


Sur la route entre Mérida et Campeche, nous nous arrêtons à Uxmal, un site maya en très bon état. Les décors y sont très travaillés et bien conservés. De nombreuses fresques ornent les pyramides et autres monuments.

Steve et la zen attitude

Uxmal


Il y a beaucoup, beaucoup de marches pour monter au sommet...


 L'étape suivante est la petite ville de Campeche située au bord de la mer, dans le golf du Mexique. Depuis Uxmal , nous avons pris le bus le plus tape-cul du monde, pour 3h de bonheur incomparable sur les routes mexicaines (qui comptent je pense, le plus grand nombre de dos d'ânes au monde). L'arrivée nous paraît bof, c'est poussiéreux, sale et le bus local que nous prenons pour nous emmener à notre hôtel nous laisse à une petite trotte du lieu dit... mais avec 20 kilos sur le dos et la chaleur ambiante grrrrrr...Heureusement notre hôtel est très agréable et un beau coucher de soleil sur la mer nous font oublier ces petits désagréments.




Le lendemain direction le centre ville, qui se niche aux coeurs des fortifications. Campeche a été récemment rénovée et a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Les maisons sont peintes de couleurs vives et les rues pavées. Ça change du décor de notre arrivée :-)






La suite se sera à Palenque, après une nuit en  bus!!
 Hasta la vistaaaa !!!!




1 commentaire: