jeudi 7 mai 2015

Sous le soleil du Méxicooooo


Playa Mexicaine


Notre aventure canadienne se termine sous le soleil (si si si) et nous voilà partis pour les cocotiers, les tacos et les sombreros (sans aucun clichés non non non). Après 4h30 de vol, arrivée à Cancùn. 35° à l'ombre et un taux d'humidité qui explose. On découvre les joies d'une longue, très longue file d'attente pour l'immigration : c'est comme à disney mais sans le fun des manèges à la fin (seulement un brave señor qui nous mettra nos jolis tampons). On récupère nos bagages et hop rebelote, une file interminable pour la douane cette fois. C'est rigolo comme arrivée. Bref on attrape un bus et on file vers Playa del carmen.Connue pour être une ville de fiesta, Playa reste quand même moins bétonnée et moins bling bling que Cancùn. Bon la  "quinta", rue principale est bordée par des bars en tous genres,boutiques aux enseignes internationales et restos touristiques.
 On file rejoindre notre airbnb dans une rue plus calme et plus autenthique.Benoît et Virgil, 2 français qui vivent au Mexique nous donnent tous les bons plans du coin.

Nos premiers jours s'écoulent tranquillement, on prend vite le rythme mexicain. Repos sur des plages magnifiques avec sable blanc, cocotiers et eaux turquoises. On découvre la bonne bouffe mexicaine, dans des stands de rue ; tacos à la viande et aux légumes à moins de 1€, glaces maisons, jus de fruits frais...Un vendeur de tacos nous fait goûter les grillons frits (on n'a pas franchement été emballés mais il a beaucoup ri en voyant nos têtes).


Rue de playa del carmen

Tacos de rue à la viande
Fajitas de poulet et poulet grillée avec purée de haricots rouges, tortillas, riz et salade.


Le jour suivant, on prend un collectivo (bus local) pour aller à Akumal. Expérience intéressante le collectivo : un mini bus où le chauffeur a décidé qu'il était pilote de formule 1, que la limitation à 80 n'était pas faite pour lui et qu'il convenait mieux de rouler à 140. Ajoutés à cela quelques piétons qui traversent la voie rapide comme si de rien n'était et vous voilà sur les routes mexicaines!
 Akumal est connue pour être une importante place de nidation des tortues. Elles sont la toute l'année, à manger tranquillement les algues au fond l'eau. Avec palmes, masque et tuba, à 15m du bord on peut nager avec elles c'est juste génial!! On passe la journée sur la plage à alterner bain de soleil et bain de tortues. J'ai même eu la chance de nager avec une raie :) là aussi expérience magique!! Voilà pour nos premiers jours mexicains. Je pense que ce pays nous a déjà conquis et ce n'est que le début...






Lulu la tortue











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire