lundi 25 mai 2015

Dans la jungle de Palenque!!

Après une nouvelle nuit en bus, nous arrivons à Palenque, une petite ville au coeur des montagnes verdoyantes du Chiapas. Nous nous rendons à notre hôtel, situé à l'entrée du parc naturel de Palenque. Notre chambre est en fait une "cabanas" au milieu de la jungle, avec une petite piscine. On est plutôt pas mal :)
 Dans la foulée, nous partons visiter les ruines de Palenque, nichées au coeur d'une forêt luxuriante. Seulement 2% du site a été révélé : le reste est enfoui sous la végétation et protégé par l'office nationnal des forêts.

Actuellement les ruines sont de la couleur de la pierre brute, mais à l'origine les édifices étaient peints en rouge vif, jaune et bleu. Tout à été construit à la main, sans machine et sans animaux... on reste admiratifs!! On entend les singes hurleurs et les cris de nombreux oiseaux qui résonnent.






El templo de las inscripciones : à l'intérieur, des inscriptions mayas racontent l'histoire de Palenque.

Le palais, demeure des souverains de Palenque.


 Le lendemain nous nous rendons à la cascade Misol Ha et aux chutes d'agua azul. C'est juste magnifique, surtout agua azul avec son eau turquoise... on vous laisse voir ça en images!
Misol Ha


Agua Azul









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire