mercredi 5 août 2015

Australia -Around Perth


Bienvenue au pays des kangourous! Après le calme de la Polynésie , nous arrivons début juillet a Perth, métropole du sud ouest australien.

Nous y passons 2 jours, afin de visiter la ville.
Comme le reste du pays, Perth est une ville récente. Centre d'affaires moderne, buildings et petits quartiers résidentiels bien organisés en font une ville agréable. On se ballade au grès du vent et du street art qui décore les murs.
Perth


Street art



Aaaaaaaa du sucre et du gras, mais délicieux!!! :-) on ne se refuse rien avant de partir en van...


 L'influence asiatique est bien présente surtout au niveau des restau' : vietnamien, thaïlandais, indiens et japonais sont partout. En même temps, quand on demande aux australiens les spécialités culinaires, ils nous répondent "barbecue"... A bah oui...

On profite également de notre passage ici pour faire les courses et organiser notre départ en van.
Grande aventure! On récupère le dit van le samedi matin et let´s go!
La première difficulté pour nous, petits frenchies c'est de rouler a gauche. Avec le volant a droite... Bref tout est a l'envers et il faut y réfléchir a 2 fois avant de prendre une intersection. Mais une fois dépassé la ville, c'est plus facile : tout droit, toujours tout droit. On s'arrête a la tombée du jour car interdiction de rouler de nuit : trop d'accidents de kangourous!
Premier stop a gorge road, premier plat de pâtes et rencontre avec des australiens bien sympas.

On poursuit jusqu'à the wave rock, des rochers qui ont été sculptés par le vent et l'érosion, en formant une énorme vague.
The wave rock

Le but est maintenant de rouler vers le nord afin d'avoir plus chaud. La côté ouest est sauvage et offre des paysages préservés.

Passage au désert des pinacles, sorte de menhirs de toutes tailles posés sur un sable jaune orangé. On fait un ballade a pied et une autre avec le van.


Désert des pinacles


le scoubidou van

Nous remontons ensuite le long de la cote, par Jurien bay et Green head, de jolis petits villages côtiers avec des plages sublimes.



1 commentaire:

  1. Hello Anaïs
    C'est Michèle "l'envieuse" de ce beau périple autour du monde !! Je plaisante mais c'est vrai que vous réalisez un voyage extraordinaire.
    Moi qui étais contente de mes petits séjours notamment dans divers pays d'Asie, ils me semblent aujourd'hui presque fades.
    En tout cas, je vous suis depuis plusieurs mois et je me régale.
    Pour moi, toujours de belles randos et nous arrivons d'une semaine passée en Italie, dans le Val d'Aoste, face au Grand Paradis. Une merveille, d'autant plus qu'en ce moment les températures sont plus agréables en altitude !!
    Bonne continuation à vous deux et continuez à nous faire rêver avec vos merveilleuses photos et commentaires sympas.
    Michèle (de l'école du D.)

    RépondreSupprimer