lundi 10 août 2015

West coast

Shark Bay

Cap sur Shark Bay, 1500 km d'une côte entre lagons turquoises, falaises et plages de sable blanc.

Dans ce coin de l'Australie, les villes et villages se font rares, les distances se rallongent. Premières pluies, premières fuites dans le van : tant pis! on met des seaux sur les banquettes pour éviter de dormir dans une piscine...

Passage par Hamelin pool et les stromatolites, puis shell Beach une plage qui comme son nom l'indique est faites de coquillages. Arrêt a Denham, petite bourgade tranquille, avec un ruban turquoise qui la borde.


Shell beach



Monkey Mia

La vraie raison de notre venue ici, c'est monkey mia, une plage connue pour ses dauphins. Depuis plusieurs années, les Rangers du parc les nourrissent tous les matins, s'ils veulent bien se présenter. Seulement 1/4 de leur ration quotidienne leur ait donnée, afin qu'ils continuent de chasser le reste du temps.
Moment magique, moment inoubliable : rencontre avec ses magnifiques mammifères (on résiste pour ne pas plonger avec eux! soyons honnêtes on a tous l'image de flipper et son copain accroché a sa nageoire! Mais ici c'est interdit pour ne pas trop envahir leur espace naturel). On profite, on en prend  plein les yeux! et coup de chance je serai choisie pour nourrir un des dauphins :)






Nous repartons avec de belles images en tête, toujours plus au nord : Carnarvon, puis Quobba station. Nous y passerons 2 jours avec un temps exécrable (dans le van vive les fuites, vive les fuites... Je râle et Steve relativise :) ). La côte est belle même avec un ciel gris et on aperçoit de nombreuses baleines depuis la plage.

Trou souffleur, Quobba



Dernière étape côtière de notre périple, le cape range national park bordé par le Ningaloo marine park. Ici tout est protégé, la terre et l'océan ; un vrai Sanctuaire sauvage de faune et flore...

On rencontre des kangourous a foisons, un jump par ci, un jump par la, petites pauses au milieu de le route et puis s'en va...
Des oiseaux de toutes les tailles, de toutes les formes... Des chauves-souris, des serpents (sik!!!!), des wallabies, des emus (sorte d'autruche). Ça pétille de vie, ça grouille de vie, on adore! Les randonnées nous offrent des paysages magnifiques et les plages ne sont pas en reste!







AAaaaaaaaaaa.....
Cape range national park


Turquoise bay

Emus devant tous ces émus...


Coral bay
Coral Bay sera la seule plage ou nous réussirons a faite du snorkelling ( sans combi bien sur, et la température de l'eau est piquante...). Les coraux sont magnifiques, en forme de rose et bien préservés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire