mercredi 5 août 2015

Kalbarri ´s Park


Le parc de Kalbarri se situe sur la côte ouest, a environ 600km au nord de Perth.

Nous y passons 3 jours, entre randonnées, plages et excursions avec les baleines...

La première journée, nous nous rendons au coeur du parc ; la route bien goudronnée au départ devient vite un chemin de sable rouge. On se fait doubler par tous les 4x4 du pays car notre van n'est pas tout a fait dans son élément... On croise notre premier kangourou qui en trois bonds traverse juste devant nous.

La randonnée "the loop" commence par "the natural Window", un rocher percé qui offre une vue sur les gorges environnantes. Et quelle vue! On en prend plein les yeux : les falaises aux couleurs éclatantes surplombent une rivière paresseuse. Les buissons et les arbres sont en pleine floraison, et de nombreux oiseaux multicolores nous accompagnent dans notre marche ( petite marche de 9km sans dénivelé que les Australiens ont classé en niveau 4 ou niveau difficile, on ne peut s'empêcher de sourire ;) ).








Le lendemain, on visite la côte. Ballade le long des falaises abruptes, toujours d'une belle couleur orangée . On aperçoit même des dauphins dans les eaux turquoises :)
Les plages sont sauvages, sable blanc et rouleaux déchaînés.
Les températures sont remontées mais ce n'est pas encore les tropiques...





Notre dernier jour au parc, nous partons en excursion pour voir les baleines. On les verra plusieurs fois, de plus ou moins près , mais ça restera toujours super impressionnant! Ces mammifères de plusieurs tonnes évoluent avec grâce et réussisse a se propulser hors de l'eau d'une façon incroyable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire