samedi 15 août 2015

Happy Birthday Singapour!!!

Singapour, ville moderne, ville futuriste, ville à 100 à l'heure...
Après le calme et les étendues désertiques de l'Australie, nous voilà projetés dans un tourbillon de buildings, de centres commerciaux et de monde. Beaucoup beaucoup de monde pour ce petit état! Pas de place pour s'étaler, alors il faut bien s'empiler...


Coup de chance pour nous, Singapour fête ses 50 ans cette année. Le pays a longtemps était dominé par le colonialisme, les Pays-bas puis l'Angleterre,  avant d'être envahi par les japonais pendant la deuxième guerre mondiale. Ensuite, Singapour a fait partie de la Malaisie avant d'obtenir son indépendance en 1965. Singapour n'était alors qu'un simple village de pêcheurs... Mais en a peine un demi siècle, elle s'est développée de manière fulgurante devenant la ville la plus chère du monde!

Les hôtels n'étant pas dans notre budget, nous logeons dans une petite chambre airbnb, sans fenêtre mais bien située. La ville se parcoure facilement grâce au métro. Tout est propre, clean, net : pas de vente de chewing-gum pour ne pas salir les trottoirs ; nombre de voitures limité par l'état pour ne pas trop polluer ; interdiction de boire et manger dans le métro. Mais à côté de ça, la clim a 17degrés tourne a gogo dans tous les malls de la ville! Bref...

Nous visitons les jardins botaniques, avec l'impression d'être au milieu de la jungle. Impression renforcée par l'énorme pluie qu'on se prend sur le coin du nez. On passe la journée mouillés-trempés, tant pis c'était de la pluie chaude :)

Les quartiers de chinatown et little india apportent un peu de bordel-attitude a toute cette ville bien rangée. Temples colorés, vendeurs de gadgets et babioles en plastiques, femmes en sari... De la vie en veux tu en voilà!
De jolis temples bouddhistes jalonnent chinatown. Le marché regroupe des étals de fruits et légumes en tous genres, poissons, viandes aux odeurs pas alléchantes du tout et quelques tortues et grosses grenouilles vertes (on ne sait pas dans quel plats ils les utilisent).
Quartier chinois






Little India

Une autre partie importante de la ville est la marina, qui regroupe des hôtels immeeeeenses, des boutiques de luxe et les "gardens by the bay", sorte d'arbres futuristes illuminés.

Gardens by the bay


Le jour de la fête nationale, nous montons en haut du marina bay sand, hotel luxueux qui offre quand même une sacrée vue la ville.



Vue depuis le marina bay sand

Un des trucs que nous avons beaucoup apprécié ici, surtout après notre mois pain de mie-conserves en Australie, c'est la bouffe. Les hawkers centers et les foods courts regroupent des stands de cuisine de toute l'Asie. Il y en a pour tous les goûts : malaisien, indien, thaï, indonésien, chinois, japonais... On en profite, on goute, on teste, on savoure tous ces saveurs et ses nouveaux goûts!


Voilà pour notre séjour singapourien! Il aura été également ponctué de belles rencontres, Déborah qui nous aura fait visiter une partie de la ville et Shan et Leon avec qui nous avons partagé un délicieux repas chinois.

La suite de aventures , c'est l'Asie du sud est!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire